Solutions / Obturations coupe-feu

Obturations coupe-feu

Demander un devis

KBS installe tous types d’obturations coupe-feu pour traversées de gaines, tuyaux ou conduites, en conformité avec la législation européenne en vigueur. Les obturations coupe-feu sont également étanches à l’air et aux fumées et répondent à toutes les exigences du compartimentage incendie. Nous travaillons dans le strict respect des normes en vigueur et utilisons exclusivement des produits certifiés pour la réalisation de ces installations. Après notre intervention, vous recevez un dossier as-built complet et parfaitement conforme tant pour les compartimentages incendie horizontaux que verticaux.

Pourquoi une obturation coupe-feu ?

Les gaines, tuyaux et conduites requièrent une obturation coupe-feu pour le compartimentage incendie entre les différents espaces et les différentes issues de secours. De cette manière, en cas d’incendie, le bâtiment peut être évacué en toute sécurité.


N’hésitez pas à nous contacter pour la sécurité incendie de votre bâtiment.

Murs, planchers et plafonds

Les traversées de gaines, tuyaux, et conduites pratiquées dans les murs, planchers et plafonds ne doivent pas favoriser la propagation des gaz de fumées et éventuellement de l’incendie. C’est précisément à ces endroits que les obturations coupe-feu entendent garantir la sécurité incendie.

Produits ignifuges adéquats

Chaque immeuble étant unique, nous devons analyser le vôtre avant de vous proposer une solution. Pour ce faire, nous collaborons avec des partenaires fiables participant activement à notre KBS Academy. Grâce à des techniques spécifiques à certaines zones à risques, nous garantissons l’utilisation des produits ignifuges adéquats ainsi qu’une pose optimale.

Obligation légale

La législation belge impose le compartimentage incendie de tout bâtiment, indépendamment de son activité, Des épreuves au feu conformes aux prescriptions européennes doivent prouver la résistance au feu exigée par la loi. Chez KBS, nous allons encore plus loin en menant constamment des recherches au sein de notre KBS Academy afin de trouver comment garantir au mieux votre sécurité ; We Care For Your Safety.

Comment réalisons-nous 
des obturations 
coupe-feu ?

Nous adoptons une approche sur mesure pour chaque obturation coupe-feu. En fonction des techniques spécifiques et des attestations incendie requises, nous établissons une fiche d’exécution technique pour chaque traversée.

Analyse sur site

Avant que nos collaborateurs se mettent à l’œuvre, nos experts en incendie effectuent une analyse sur site. Nous élaborons également des solutions adaptées aux situations complexes, dans le strict respect de la loi. Tout se déroule sous la surveillance de nos chefs de projet expérimentés.

Panneaux de laine de roche résistant au feu - production propre

Pour obturer l’ouverture, nous utilisons généralement des panneaux de laine de roche prétraités à l’aide d’un produit ignifuge. Les câbles, tuyaux et conduites traversant le mur ou le plafond sont également revêtus d’un enduit ignifuge.

Obturation étanche à l’air et aux fumées

Les obturations étanches à l’air colmatent toutes les fentes et jointures d’un espace ou d’un bâtiment. Cela permet d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les pertes de chaleur ainsi que les coûts énergétiques.

Dossier as-built numérique

Une fois l’installation terminée, nos ingénieurs internes établissent le passeport de votre bâtiment. Cet inventaire nous permet ensuite d’opérer une maintenance optimale. Chaque projet d’installation est assorti d’un code QR de manière à ce que nous puissions tenir à jour les informations relatives aux dispositifs installés chez vous. Pour savoir où tous ces dispositifs sont installés, il vous suffit de vous rendre sur le portail client en ligne. Vous souhaitez vous assurer que toutes vos obturations coupe-feu répondent encore aux normes légales ? Optez pour un contrat de maintenance et nous inspecterons chaque année toutes vos obturations. Le cas échéant, nous effectuerons les réparations requises.

This site is registered on wpml.org as a development site.